lundi 26 février 2007

Brownies




Ingrédients :

-200g chocolat noir
-200g beurre à 41%
-4 oeufs
-1 pincée de sel
-160g sucre
-150g farine
-90g de noix
-60g de noisettes


(pour les fruits secs c'est un peu en fonction de ce que vous avez dans vos placard, c'est très bon aussi avec des noix de pécan ou d'autres fruits secs)

Réalisation :

=>Préchauffer le four Th 6 (180°C).
=>Hâcher grossièrement le chocolat et le beurre en petits morceaux et faire fondre ensemble au micro-onde (2 min à 600W suffisent).Mélanger pour obtenir un mélange lisse. Réserver.
=>Dans un saladier, fouetter les oeufs, le sel et le sucre. Fouetter le mélange jusqu'à obtention d'un appareil crémeux puis ajouter le chocolat/beurre fondu. =>Mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à incorporation complète puis ajouter la farine et l'incorporer à l'appareil .
=>Ajouter les fruits secs concassés.
=>Recouvrir votre moule (carré ou rectangulaire) de papier sulfurisé (sauf dans le cas d'un moule silicone).


petite astuce : pour que votre papier sulfurisé tienne bien dans votre moule carré ou rectangulaire, n'hésiter pas à couper le papier au niveau des amgles du moule...
=>Verser la préparation dans le moule.
=>Enfourner et cuire environ 40 min

=>Après complet refroidissement à température ambiante, démouler le brownie sur une planche à découper, retirer la papier sulfurisé et le retourner à nouveau face dessus sur une autre planche.
=>Découper régulièrement en carrés de 4 ou 5 cm selon le type de moule utilisé.
=> les brownies peuvent se déguster ainsi avec le café (découper alors des carrés plus petit pour obtenir des mignardises) ou avec de la créme anglaise en dessert ou en 4h.

1 commentaire:

leonine19 a dit…

ah , j'ai rien vu, il a l'air délicieux pouratnt!