vendredi 23 mars 2007

Ma "Flammenckuch" light


J'ai connu cette recette de flammenckuch en faisant le régime weight watcher... Je l'a trouve trés bonne bien que considérablement allégée en matière grasse par rapport à l'original...

Ingrédients :

1 pâte à tarte maison (pâte à pain pour moi)
5 CS de fromage blanc à 0%
6 tranches de bacon
2 oignons
1 petit poireaux (non obligatoire)
du sel et du poivre

Eplucher puis émincer les oignons. Nettoyer puis couper le poireau en petit morceaux. Les faire revenir ensemble à la poele jusqu'a ce que les oignons blondissent.
Assaisonner le fromage blanc avant de l'étaler sur la pâte. Répartir les oignons et le poireaux sur la pâte.
Couper le bacon en lanières et rajouter le sur la pate.
Cuire à four chaud (180°)une vongtaine de minutes.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Faite avec du fromage blanc cette flommenckuch est considérablement allégée et elle doit rester quand même bien bonne. Je note cette recette.
Petit clin d'oeil d'une voisine