mercredi 14 mars 2007

Petits pains aux céréales



Il y a quelques temps je faisais mon pain à la MAP... Mais je me suis lassée et je l'ai donnée ; j'avais besoin de retrouver un contact plus direct avec la farine... Et j'en avait marre des gros pains rectangulaires...

Récemment une sympatique recette de petit pains pour l'apéro du blog Salmonero, Paella, Turron & Co de Jess m'a donné l'envie d'en refaire... Je me suis donc lancée aujourd'hui :


  • 200g de farine aux céréales

  • 100g de farine T65

  • 180 ml d'eau à température ambiante

  • 1 sachet de levure (type Briochain)

  • 1cc d'huile d'olive

  • 1cc arrasée de sel

  • 1cc arrasée de sucre


Pétrir tous les ingrédients ensemble aussi longtemps que vous le pouver (mais au moins pendant 10 minutes).

Séparer la pate en 8 morceaux. Les rouler dans vos mains comme de la pate a modeler pour en faire des petites boules.

Et laisser lever ses boules pendant 2h (ou plus si il ne fait pas très chaud dans votre cuisine)





Cuire à foure préchauffer à TH6 pendant

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ils sont tout mignons tout plein ... j'en veux ..