jeudi 1 mars 2007

Tajine d'agneau à l'abricot


Une petite recette trouvée au rayon fruits et légumes de mon supermarché

et légèrement modifiée...


pour 4 à 6 personnes :

- 1 épaule d'agneau de 1kg200 à 1kg500 (moi j'ai utilisé du collier d'agneau)

- 2 gros oignons rouges

- 12 petites pomme de terre

- 250g d'abricots secs

- le zeste d'un citron rapé

- 5 CS d'huile d'olive

- 1 cc de sel

- poive

- 15cl d'eau

- 1 cc de graine de coriandre broyées

- 1 bouquet de coriandre fraîche (je n'en ai pas mis)


Réalisation :


Dans une casserole, pocher les abricots recouverts d'eau à petit bouillon pendant 20 minutes avant de les laisser tiédir à couvert.

Faire chauffer l'huile dans une tajine ou dans une cocotte en fonte sur feu doux. Mettre à cuire l'agneau coupé en gros dés et les graines de coriandre pendant 20 minutes.

Ajouter les oignons coupés en 4 et les PdT non épluchées pour 10 minutes de cuisson supplémentaire à couvert.

Ajouter les abricots, l'eau, le zeste de citron, le sel et le poivre.

Faire cuire une heure à couvert.

Servir dans la tajine ou dans un plat creux. Saupoudrer le plat de coriandre fraîche ciselée...


J'ai trouvé cette recette délicieuse, mais certaines PdT ont éclatées à la cuisson,

je n'ai peut être pas pris les bonnes, si vous en avez une sorte à me recommander,

je suis preneuse... Sinon l'ensemble est délicieusement fondant,

confit, c'est un régal pour qui aime le sucré-salé...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est un plat pour moi !que je ferai sans les oignons ( à la rigueur une petite petite échalotte ! )j'adore la cuisine du sud !