mardi 17 avril 2007

gâteau aux framboises

Le gateau que j'avais fait pour Pâques (oui je sais c'est loin tout ça...)
mais qui peut ce manger n'importe quand...

pour le biscuit :
3 oeufs
130g de sucre
100g de farine
65g de maizena
1 sachet de levure chimique
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et 3 cuillères à soupe d'eau chaude.
Battre les blancs en neige ferme et les déposer sur la préparation jaunes+sucre.
Ajouter farine, maizena et levure. Mélanger délicatement en soulevant la masse sans tourner.
Faire cuire à four moyen (165°), 20 à 25 min, le gâteau doit rester blanc.
pour la garniture :
500g de framboises
250g de crème fraiche
4 cuillères à soupe de sucre
Battre la crème fraiche avec le sucre. Mettre une fine couche de cette chantilly à l'interieur du gâteau, recouvrir de framboise et refermer le gâteau. Recouvrir l'ensemble de chantilly, et décorer selon votre inspiration.


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop beau!! Cette couleur est à tomber!!

leonine194 a dit…

wow il est sublime!

Anonyme a dit…

Ah les framboises, je pourrais en manger tous les jours...ton gâteau est super alléchant !

Lisanka a dit…

Franchement, j'adore! Je découvre ton blog et j'aime beaucoup!
Lisanka de http://cuisinezenwg.canalblog.com/

Rosa's Yummy Yums a dit…

Il est superbe! Mmmhhh, les framboises...

Anonyme a dit…

il est vraiment top. Une vraie réussite

Anonyme a dit…

Il est magnifique ton gateau et bien tentant

Anonyme a dit…

Très joli gâteau et avec des framboises...un délice!