vendredi 1 juin 2007

Muffins noix de coco chocolat, Version 1

En ce moment j'ai envie de noix de coco et de chocolat.... Et pourquoi pas les réunir dans une petite recette de muffins ? Ceux la sont très moelleux tièdes mais le lendemain je les ai trouvé trop secs... Et je trouve le gout de la noix de coco insuffisant... Conclusion : recette à modifier.


150g de farine 1/2 sachet de levure 75g de sucre
90g de lait de coco 2 oeufs 2 barres de chocolat de patisserie




Préchauffer votre four TH 7.

Verser tous les ingredients (sauf le chocolat) dans un saladier et mélanger.

Concasser grossièrement le chocolat et le rajouter au mélange.

Verser dans 6 empreintes de muffins.

Cuire à four chaud pendant 25 minutes.

Un 2ème essai est actuellement en train de cuire, je vous dirais le résultat dans un prochain message... En tout cas celui la sent bon la noix de coco...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

mmmiam, les bon muffins!

Tifenn a dit…

OUais, je confirme, ya l'air bon le muffin!

Sandra Le Petrin a dit…

je pense que tes muffins sont secs tout simplement parce qu'ils ne contiennent pas de gras: ni huile, ni beurre, ni crème etc.. je suppose que ça n'aide pas!!
Pour le goût coco, je dirais qu'il faut le fruit aussi et pas seulement le lait: si tu n'apprécies pas les "fils"de noix de coco râpée, tu peux la passer au mixer..

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Je t'en piques un !

cilou a dit…

tu a parfaitement raison avital, mais j'espérai que le gras de lait de coco suffirait... Je cherchais à faire des muffins le + légers possible malgrés les ingredients choisi...