dimanche 18 mars 2007

La pâte de pistache



Voilà longtemps que je cherche de la pâte de pistache sans arriver à en trouver a part sur internet... Et j'en voulait une petite quantité, pas un pot de 1kg... Alors je me suis lancée dans sa réalisation hier soir... J'ai fait un "mix" de plusieurs recettes trouvées sur le net, et de ce que j'avais (ou plutot n'avait pas dans mes placards...)

120g de pistaches
150g de sucre
15ml d'eau
75g de poudre d'amande
2cl d'huile isio4

Porter à ébulition l'eau et le sucre. Mettre le reste des ingrédients dans le mixer. Verser le mélange eau + sucre juste apres la première ébullition et mixer le tout finement...
J'aurai bien voulu mettre quelques gouttes d'extrait d'amande amer, mais je n'en pas dans mes placards...


11 commentaires:

Anonyme a dit…

elle doit être bonne, tu l'utilise avec quoi?dans les tartes,macarons,...?

Anonyme a dit…

moi aussi je fais ma pâte de pistache, c'est moins onéreux que de l'acheter !!!

Anonyme a dit…

Je sens que je vais me lancer aussi, mais avec de la purée d'amandes... j'ai hâte !

Anonyme a dit…

Il faut aussi je tente absolument merci

Anonyme a dit…

J'ai la même question que Lory. Ca doit être bon, mais comment et avec quoi l'utiliser ?

cilou a dit…

La pâte de pistache je m'en sert pour parfumer les cakes, les gâteaux, les macarons ou alors comme la pate d'amande, pour décorer...

Anonyme a dit…

Tu as eu du courage de réaliser ta pâte toi même ! Elle a en tous cas l'air réussie !

Anonyme a dit…

c'est une astuce ! je ne trouve pas facilement ce genre de produit ! je suppose qu'il faut des pistaches mondées ?

Anonyme a dit…

Bonjour, N'y a t-il pas une erreur dans les proportions de l'eau? 15 ml c'est vraiment tres peu par rapport a tout le sucre... Du coup ce matin en le faisant, j'ai mis 15 cl... Ca fait une grosse proportion de pate de pistache, la prochaine fois je diviserai tous les ingredients par 2, car je n'avais besoin de que 2 cuill a soupe pour parfumer la frangipane de ma galette des rois. Merci pour cette recette en tout cas.

Anonyme a dit…

je supause que les pistage ne doive pas etre sale

Anonyme a dit…

Bonjour, merci de nous avoir fait partager votre délicieuse recette de la pâte à pistache .
Je n'en jamais trouvé dans les supermarchés pour mes recettes !